Le Blog d'Aristide
7 août 2013

Dur, dur, d'être...une maman :o(

C'est généralement Maman, qui vient me chercher chaque soir à la crèche. Mais ce soir, nous allons au cinéma voir " Moi, moche et méchant 2 ", à la séance de 18h00, du coup, comme Papa a des horaires libres, c'est lui qui vient me chercher, pour récupérer...
8 août 2013

C'est le dernier...et pis c'est tout!

J'aime beaucoup les fruits et le raisin en particulier... Sur la table de la cuisine, il y a une grappe posée dans une assiette... Je ne résiste pas longtemps et me laisse tenter par un grain... Je vais quand même voir Maman, pas vraiment pour lui demander...
18 août 2013

A B C

Cela fait plusieurs mois que je m'intéresse aux lettres, ça a commencé avec les prénoms notés au-dessus des porte-manteaux à la crèche. J'avais repéré mon initiale et je la cherchais dans le prénom de mes copains... ...il y a un A , dans B A PTISTE et...
25 juin 2011

Les vacances en Vendée

L'heure des vacances a sonné, elle a même sonné un peu tôt puisque nous sommes sur la route de la Vendée dès le 25 juin! Et nous avons bien fait, puisque nous savons maintenant que ça a été la plus belle période de notre été :o( Donc nous avons rempli...
7 avril 2012

Je suis une tête de mule ;op

Bon, ben je crois qu'il n'est plus possible de nier... regardons la réalité en face : je suis une tête de mule!!! Le mystère reste entier pour Maman : Mais d'où me vient ce trait de caractère? Mais pour Papa, il n'y a pas de mystère, lui voit parfaitement...
30 septembre 2012

Le poupon, qui fait non, non, non, non, non!

Comme cela a déjà été évoqué, je ne fais pas beaucoup d'efforts dans le domaine du langage :o( Je ne construis pas de phrases, je ne dis que quelques mots isolés, qui permettent malgré tout à me faire comprendre : Maman, Papa, bavoir, encore, gâteau,...
14 septembre 2014

B-A BA

Bon, les mots, les lettres, l'alphabet... c'est mon truc! Depuis l'année dernière, j'utilise la "méthode globale", je sais reconnaître les mots de mon environnement : - Papa, Maman, Marguerite, Mamie, Régine... - les prénoms de mes copains de classe,...
1 décembre 2011

Mmmm ! ! !

J'ai découvert une tradition géniale : le calendrier de l'avent!!! Tous les jours, j'ai droit à un joli chocolat et je peux vous dire que j'apprécie!!! Le 1er décembre, Marguerite me présente une boîte en carton, certes joliment décorée, mais bon, sans...
13 décembre 2012

Visite chez le pédiatre : 30 mois

J'ai eu 30 mois, il y a 4 jours... eh oui, deux ans et demi!!! Je suis donc allé faire ma petite visite de courtoisie chez ma pédiatre! On avait de quoi lui raconter! Depuis 3 mois, j'ai fait une rechute de pneumopathie et une grosse bronchite! Du coup,...
28 septembre 2013

Accroche-toi aux branches!!!

Pendant notre petit week-end dans la Marne, j'ai expérimenté une nouvelle activité : l'accrobranche dans la forêt de Verzy! Pendant que Marguerite et notre cousine voltigeaient à des 25 m au dessus du sol (accompagnées de Papa et Tonton), je suis parti...
22 janvier 2016

Mon premier carnet de grand

En début d'année, mes parents et ma maîtresse, Marie-Jo étaient un peu embêtés avec moi... sachant lire et compter, ils craignaient que je m'ennuie, sans pour autant être convaincus que j'avais la maturité pour un passage anticipé... d'autant que je n'ai...
7 avril 2011

Visite chez le pédiatre : 10 mois

Coucou, J'ai 10 mois dans 3 jours et je suis allé voir la pédiatre avec Papa! La balance indique 8,6 kg et la toise, 72,5 cm, ce qui signifie + 500g et +1,5 cm en presque deux mois, on se demande vraiment ce que je fais de tout ce que j'ingurgite chaque...
23 septembre 2011

Escapade sarde...

Hello, Je suis un petit globe trotter... et oui, à mon jeune âge, j'ai déjà fait l'expérience du transport aérien pour aller me poser sur une île!!! Bon, pour l'aller je ne vous en dirai pas grand chose, car je me suis endormi pendant que l'avion roulait...
6 février 2012

Quand je serai grand, je serai pirate!

Vous savez quoi? Je n'ai pas attendu d'être grand! :op Je suis déjà un vrai pirate! J'écume toutes les bêtises et je n'ai peur de rien! Premièrement, je grimpe partout, rien n'est hors de ma portée!!! Je prends une chaise, je monte dessus et à partir...
7 mars 2013

Visite chez le pédiatre : 33 mois.

J'ai 33 mois dans 3 jours... et le verdict de la toise et de la balance est, tadam... ... + 3 cm (96,5 cm) et + 1,100 kg (15 kg) en trois mois! Pas mal, non? Sinon, que ce soit la puéricultrice ou la pédiatre, elles ont pu constater ma grande forme, je...
28 août 2013

Une nouvelle espèce...

Ce matin, je choisis un livre dans la collection des "drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings : Chloé l'Araignée. Au dos du livre, je regarde les autres titres : Mireille l'Abeille, Camille la Chenille, Léon le Bourdon... Avec Maman, nous constatons...
6 mai 2015

STRIKE

Pendant les vacances, Maman et Papa cherchaient des occupations compatibles avec le temps :o( et c'est comme ça que j'ai découvert le bowling! J'ai failli ne rien découvrir du tout, car arrivés à l'accueil, la dame nous dit que "normalement" le bowling,...
13 juin 2013

Visite chez le pédiatre : 3 ans.

Me voilà un grand et je m'en vais le claironner bien fort à ma pédiatre! C'est donc âgé de 3 ans et 3 jours, que je vais faire constater au docteur que le "bébé" qu'elle a vu il y a à peine 3 mois n'existe plus! En effet depuis la dernière visite j'ai...
24 novembre 2011

Visite chez le pédiatre : 17 mois & 1/2

Bon, ben me voici encore revenu de ma petite visite de courtoisie chez la pédiatre! Bon, forcément, comme je suis allé aux urgences, il y a moins de 2 semaines, peu de suspens sur mon poids et ma taille, mais j'ai quand même pris 40 grammes et 5 millimètres!...
9 avril 2012

La chasse est ouverte...

Avant Pâques, Tata Régine m'a acheté un livre sur la chasse aux oeufs, je savais donc un peu ce qui m'attendait ce week-end! ça a commencé le samedi, Marguerite était au courant qu'une chasse aux oeufs était organisée dans le parc municipal, nous y sommes...
9 octobre 2010

Le sevrage

La veille de mes 4 mois, mes parents ont eu une drôle d'idée, me donner du lait dans un truc en verre, avec un machin qui ressemble à ma tututte!!! Moi, je leur ai fait comprendre que c'était bien gentil tout ça, mais non merci!!! Ils n'ont pas du bien...
10 mai 2012

Visite chez le pédiatre : 23 mois

Aujourd'hui, j'ai 23 mois tout pile! ...Je mesure 89 cm et pèse 13,500 Kg! J'ai donc pris 2 cm et 450 g! Sinon, rien de particulier, je vais bien et je suis en pleine forme! Nous avons quand même évoqué la visite chez l'allergologue et la conclusion des...
3 décembre 2012

Des pièces, des pièces, encore des pièces...

Je ne saurais pas dire quand exactement (vers le 20 novembre), mais lorsqu'on me proposait de faire des puzzles, ça ne m'intéressait pas beaucoup :o( jusqu'au jour où je suis tombé sur un puzzle de "Cars". Il faisait 24 pièces, un peu trop dur pour moi,...
11 avril 2015

1-2-3...partez!

Aujourd'hui, c'est le cross de l'école, qui a lieu sur le stade... La petite et la moyenne section ne font pas de courses, mais un parcours de motricité et du coup, vu la météo, nous avons le privilège de pouvoir être à l'abri dans la salle de sport!...
10 septembre 2015

Chocolat, colère et barbecue!!!

Papa et Maman se sont mis d'accord pour que Papa aille faire quelques courses après le dîner, mais ça je ne le sais pas encore... Il va bientôt être l'heure de manger et je réclame un chocolat. Papa, évidemment, refuse... - Papa, tu es méchant! Pars,...